Tout à commencé avec la Lotus Mk VI, première voiture de production de Lotus, rapidement améliorée en Lotus Seven, dont la conception originale va traverser les âges. En 1973, les droits de production et d’outillage sont transférés à Caterham qui les exploite encore aujourd’hui. En parallèle de cela, d’autres interprétations de la Lotus Seven plus ou moins fidèles sont apparues (Westfield, Donkervoort, Martin…).
-
Lotus Mk VI et Lotus Seven (3)
La Lotus Mk VI est la première Lotus destinée à un usage routier qui fut produite en nombre par Colin Chapman, bien que principalement vendue en kit à monter soi-même. Sa définition technique basée sur un châssis tubulaire très léger et rigide habillé d'aluminium et de roues externes à l'avant fut reprise en 1957 sur son évolution la Lotus Seven,… -
Caterham (1)
Caterham a repris en 1973 la fabrication et la vente de la gamme Lotus Seven, avec l'accord de Lotus. Loin d'être un chant du cygne, ce changement a relancé le modèle qui a vu ses versions évoluer en restant toujours fidèle à l'esprit initial. -
Marques dérivées (1)
De nombreux petits constructeurs se sont inspirés de la Caterham pour créer des produits dérivés en privilégiant le plaisir de conduire. Quelques exemples de ces constructeurs (Donkervoort, Westfied, ...) qui réussissent année après année à offrir des produits originaux